jeudi 9 novembre 2006

Test de Tricam

Le test Tricam sert à tester nos intérêts pour mieux nous orienter professionnellement


"Nos intérêts et nos manières d'être dans la vie prédisent nos réussites futures. A côté des compétences techniques, nos centres d'intérêt déterminent notre degré de motivation : en un mot, nous effectuons plus facilement et efficacement ce que nous aimons faire".


J'ai donc fait le test, et ces petits camemberts : c'est moi !


Résultats :


Vous vous caractérisez par votre goût pour la recherche, sous toutes ses formes et dans tous les domaines. Vous aimez comprendre. (Jusque là, tout va bien)
Vous êtes d'ailleurs doué pour les mathématiques et les sciences. (pas seulement, j'aime bien les langues étrangères...)
Vous n'aimez pas les problèmes dont les solutions sont purement techniques ou pratiques (bah si, ça me simplifie la vie parfois, bon de temps en temps il faut me souffler la solution la plus simple...)
Vous leur préférez les défis compliqués, faisant appel à la créativité et au raisonnement, plus qu'aux règles bien établies (pas faux).
Vous êtes vite mal à l'aise dans des environnements trop conformistes (Yes !!!).
Vous êtes en effet très créatif et vous avez besoin d'une certaine marge de manoeuvre pour évoluer (ouais, encore faudrait-il que l'on ne m'ignore pas, snif).
Même si vous pouvez facilement vous sentir intimidé par des personnes au caractère plus agressif (je n'aime ni les rapports de force, ni les conflits), vous avez besoin d'elles pour arriver à vendre vos idées (tout à fait exact : elles au moins on les écoute !).
Votre attirance pour l'abstrait vous rend rétif aux aspects administratif ou hiérarchique et vous aimez l'indépendance dans vos activités (c'était vrai, beaucoup moins maintenant).
Mais tout cela ne vous empêche pas d'être méthodique et précis (encore heureux ! je rechercherai plutôt la perfection !).
Vous êtes ce qu'on appelle un "cérébral" et vous préférez vous occuper des idées, des théories ou de la science (science sans conscience n'est que ruine de l'âme).
C'est pourquoi vous pouvez vous révéler totalement inefficace si vous devez trop vous conformer à des standards imposés (sauf si c'est pour gagner sa croûte...).
Dans la plupart des cas, vous avez besoin d'un peu de structure et d'orientation pour développer vos idées, très souvent intéressantes (ça doit être pour ça que je n'arrive pas avec les cours par correspondances : pas de structures ! pfff...).

Vos principaux pôles de compétence :
  1. Réflexion (ça m'empêche de dormir)
  2. Imagination (débordante)
  3. Méthode (après moults réflexions et rêveries)

Bon, on vera la suite demain : amis du soir, bonsoir !

Bisounours



Hier, ma fille et moi sommes allés voir des amis du Morbihan : ça fait du bien de temps en temps de quitter cet appart' pourri.

Temps nickel, pas trop de monde sur la route (et pas de coyotes non plus !) : impec !

A notre arrivée, une surprise nous attendait, en la qualité d'une charmante bande de petits chiots de deux mois (zut ! j'avais oublié)...

Je crois que vous devinez la suite : nous sommes revenus à trois : mimi, bisounours (le roi des bisous) et moi !!!

Un petit détours par le supermarché, sur le retour, s'imposait pour notre invité surprise : ça mange cette petite boule de poils noirs avec ses grands yeux suppliants...
Et en plus ça pleure la nuit : chouette !

Non, je plaisante : ça va me tenir compagnie et chaud aussi !

Ce matin, un petit tour chez le véto : 4,950 kg pour 2 mois et 8 jours, et un petit cachet de vermifuge.
Cet après-midi, il demande à manger, à sortir et marche en laisse : que demander de mieux !

Allez, la suite au prochain épisode...