Toujours bafoués malheureusement...
"Partout dans le monde, quelles que soient les religions, les régimes les femmes, les fillettes ont toutes été ou sont encore aujourd'hui victimes de discriminations.
-------------------------------------------------------------------------
EN FRANCE
En France a été publié en 2006, par l'observatoire national de la délinquance, une étude sur "les éléments de mesures des violences conjugales". Il a été dénombré, pour l'année 2004, 25 hommes et 162 femmes tués par un conjoint ou un concubin..
Une étude, menée par la délégation aux victimes du ministère de l'intérieur et rendue public le 25 novembre 2006 par le ministère de la parité, dénombre, pour les neuf premier mois de 2006, que 113 homicides ont été commis au sein du couple, dont 83% des victimes étaient des femmes. Dans près de la moitié des cas, les couples étaient séparés ou en instance de séparation.
De plus, les homicides conjugaux provoquent des décès "connexes" puisque 10 enfants ont trouvés la mort en même temps que l'un de leur parent. Pour les 18 cas de femmes auteurs d'homicides sur leur compagnon, il est enfin à souligner que 12 d'entre elles étaient victimes de violences conjugales.
L'Ile de France, région la plus violente
8 décès en Seine-Saint-Denis, 6 dans les Yvelines, 4 en Seine-et-Marne. La région parisienne est première en matière de violences familiales meurtrières. Viennent ensuite le Pas-de-Calais (5), la Gironde (5), et le Bas-Rhin (4). 42 départements seulement n’ont connu aucun homicide conjugale en 2006.
1 300 000 femmes seraient confrontées, dans leur vie de couple, à des violences, verbales, psychologiques, physiques ou sexuelles, selon une enquête réalisée auprès de 6 970 femmes.
48 000 femmes auraient été violées ou victimes d’une tentative de viol dans l’année. La plupart du temps, le violeur est un proche. Au cours de leur vie, 11% des Françaises ont subi au moins une agression sexuelle.
Sur leur lieu de travail, 2% des femmes sont confrontées à un harcèlement sexuel. Il s’agit le plus souvent d’avances, d’attouchements ou d’exhibitionnisme.
--------------------------------------------------------------------------
Cette vidéo est en réaction à tout ce que je peux lire et voir ici comme propos absolument immondes sur les femmes. Sur la remise en cause de droit, de liberté fondamentale.
Sur l'attitude de personnes souvent très jeunes aux mentalités plus archaïques et osbcurantistes. Aux petits caids et machos du net. Mais aussi aux femmes qui lobotomisées et instrumentalisées remettent en causes des droits pour lesquels leur mères ou leur grands mère se sont battues.
Abreuvés de clips de rap ou de hip hop animés par des machos pomponner qui mettent en scène la femme comme un objet qui par leur paroles ne font que dresser des barrières entre les personnes- Pas tous fort heureusement
Souvent nous peuples de société dites civilisées regardons avec indifférence, mépris, dédain les peuples premiers. Pourtant, dans la majorité des cas tous les êtres vivent en harmonie entre eux mais aussi avec les animaux et la nature qu'il respecte tout autant.
Ce film est incomplet je le sais mais il me manquait un grand nombre de photos protégées.
Attention certaines images sont vraiment violentes et peuvent choquées. J'ai longuement hésité à la mettre mais à un moment donné il faut bien se confronter à cette odieuse réalité.
--------------------------------------------------------------------------
In every country, in all religion, women and girls are had our have no same rights.
This video is a reaction against all the chauvinist and sexist words I saw on this site. Those people who denied , turn back one women 's right. Those who are archaic , obsurantist. Those who watch and listen some rap men singing chauvinist lyrics and use woman like kitchen material. Those rap men which are dressed like princess and play macho man... Not all of course.
BEWARE SOME PICTURES ARE VERY HARD, I hesitate a long time before included them in my video but sometimes we must be bring ourself face to reality.
---------------------------------------------------------------------------
Mes sources : Nations unies, Unicef, Unesco, Unifem, Amnesty International, Muslimwomenforrights, Nocharia, Awa, SOS Femmes battues etc...
Photos : Afp, AP, Reuters, AWA, Amnesty International ,
Droits reservés
Musique : Bob Marley No woman no cry, Get up Stand Up "
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire