mardi 7 novembre 2006

Kamini, rappeur au vert


Avec son clip de "rap rural" qui fait fureur sur internet, Kamini est en passe de devenir la nouvelle star du hip-hop cool que tout le monde attendait depuis Mc Solaar et Doc Gynéco.

Pour les professionnels de la musique, il s'agit de l'un des buzz les plus importznts jamais vus sur la Toile française : en une vingtaine de jours, le rappeur Kamini est devenu une star, "sans avoir encore rien à vendre".

Le clip amateur de son morceau dédié à Marly-Gomont, le désormais célèbre village de son enfance, situé dans l'Aisne rurale, est un bijou d'humour sur le monde de la campagne, soutenu par un flow relâché et un beat accrocheur.

Buzz en campagne

Mis en ligne le 12 septembre, via un lien caché "pour présenter aux maisons de disques", le clip s'est vite retrouvé sur une pléiade de forums.
Devant le plébiscite, un site a dû être créé en catastrophe le 21, qui a depuis attiré à lui seul plus de 1.5 million de visiteurs.
"On me qualifie de 'rappeur rural', mais c'est là-bas que j'ai grandi, comme des millions de jeunes. Ils sont d'ailleurs ravis qu'on parle aussi un peu de la vie de la campagne", explique Kamini, auteur, compositeur et interprète dans le studio lillois du label La Plèbe, où il prépare son album depuis six mois.

Artiste et infirmier

Alors que les médias se l'arrachent (TF1, Canal+, Fun Radio, Libération...), Kamini tente de garder les pieds sur terre.
A 26 ans, ce fils de médecin généraliste d'origine congolaise vit à Lille, où il travaille toujours de nuit en tant qu'infirmier psychiatrique.
En pleine négociation avec les maisons de disques pour la production de son album, son single va sortir en novembre.
"Je veux prouver ma crédibilité dans le hip-hop, même si c'est l'internet qui m'a fait connaître. Derrière le phénomène, il y a un vrai travail. A moi de grader la même simplicité pour ne pas me perdre."


Son single sera dans les bacs le lundi 13 novembre 2006



Liens internet

www.kamini.fr
www.myspace.com/kaminimarlygomont
http://www.koreus.com/media/kamini-marly-gomont.html

Aucun commentaire: