vendredi 9 novembre 2007

Amour ou amitié ???

"Respecter une femme, c’est pouvoir envisager l’amitié avec elle, ce qui n’exclut pas le jeu de la séduction, et même dans certains cas le désir et l’amour" (Tahar Ben Jelloun)


"Avec une femme, l’amitié ne peut être que le clair de lune de l’amour" (Jules Renard)

vendredi 12 octobre 2007

Quelques unes de mes voitures préférées...



























Amitiés...



Bon, je suis un peu triste ce soir : la sortie de dimanche est tombée à l'eau !
C'est dommage, ça m'aurait fait plaisir de me remettre dans un baquet et de voir si les sensations sont toujours là et le coup de volant aussi...
La plus déçue est sûrement ma fille, elle ne reverra pas ses copains d'été et elle était tellement contente de voir sa maman dans une voiture de course (les dernières saisons que j'ai faite elle n'était encore qu'un bébé, qui pleurait quand je partais pour la pré-grille... lol)
Je suis déçue certes, mais je m'y attendais quelque peu... la sortie étant organisée par les relations de relations...
Pourtant, pour une fois, j'ai tenté le coup et envoyé un MP, ce n'est pas dans mes habitudes, je préfères éviter ce genre de situation, surtout quand le refus est sur à 99% lol ... Bon, j'aurai quand même aimé avoir une réponse, même négative... Mais bon, on ne peut pas tout avoir...
Allez, amusez-vous bien quand même, c'est l'intention qui compte et je sais que votre invitation partait d'une bonne intention... On se reverra une autre fois...

jeudi 11 octobre 2007

Image rigolote du jour : à venir voir chaque jour lol !

Image
comique du jour

Préparez-vous à travailler pour eux !!!

A DIFFUSER LARGEMENT


PREPAREZ VOUS A TRAVAILLER POUR EUX !!!


Pour chaque député non réélu, les Français devront payer :
417 120 euros = 60 mois x 6952 euros.

C'est la nouvelle indemnité chômage des députés !
Repris ce matin sur RMC, par JJ BOURDIN, qui souligne que les élus de la gauche à la droite sont tous d'accord !

La plupart des médias n'en parlent pas !

A l'issue des 5 ans d'indemnités, les députés non réélus percevront " à vie" 20 % de ce traitement : Soit 1390 euros par mois.

Alors, faîtes des efforts, travaillez pour payer des impôts qui serviront à payer les "golden parachutes" de nos députés.

Mais pourquoi 5 ans ? C'est précisément le temps d'une alternance législative.

Ce vote intervient au moment où les candidats nous parlent des efforts que devront consentir les Français pour réduire la dette et dénoncent le train de vie dispendieux de l'Etat !

L'information sur la nouvelle indemnité "chômage" des députés a été révélée par "Le Canard Enchaîné" le 7 février 2007... Puis reprise et précisée par le Midi Libre, le 1er Mars 2007. Curieusement, ce sont les seuls médias à en avoir parlé. Silence total du côté des télés, radios ou des autres journaux, habituellement pressés de dénoncer les parachutes en or de certains grands patrons (certes avec raison...).

Pourquoi se taisent-ils sur cette affaire ? Sans doute parce que cette loi a été votée en douce, par tous les groupes politiques, UMP, PS, UDF et PCF, qui savent parfaitement s'entendre lorsqu'il s'agit de s'octroyer des avantages sur le dos des Français.

Avant de quitter son perchoir, Jean-Louis Debré a fait voter à l'unanimité et dans le silence complet, une loi pour que désormais, un député non réélu touche pendant 60 mois au lieu de 6 mois son indemnité mensuelle nette qui est à ce jour - selon info sur site Assemblée nationale - de 5178 euros, soit 6 952 euros Brut.

Chaque député non réélu coûte donc aux Français 417 180 euros sur 5 ans ! Sans parler de ce qu'il Leur coûtera " à vie " !

Ces indemnités ont été attribuées aux députés et définies par l'ordonnance N° 58-1210 du 13 décembre 1958. L'indemnité de base est calculée "par référence au traitement des Fonctionnaires occupant des emplois de l'État classés dans la catégorie présentement dite hors échelle.

Elle est égale à la moyenne du traitement le plus bas et du traitement le plus élevé de cette catégorie, ce qui correspond au traitement d'un conseiller d'État ayant moins d'une année d'ancienneté dans son Grade.
S'y ajoute l'indemnité de résidence, comme pour les fonctionnaires, au taux de 3 %.
Selon l'article 2 de l'ordonnance précitée : "L'indemnité parlementaire est complétée par une indemnité dite de fonction".
Le montant de cette indemnité est égal au quart du montant de l'indemnité parlementaire (indemnité Parlementaire proprement dite majorée de l'indemnité de résidence)
Depuis le 1er février 2007, les indemnités mensuelles brutes sont les suivantes :
- Indemnité de base : 5 400, 32 euros
- Indemnité de résidence (3 %) : 162, 01 euros
- Indemnité de fonction (25 % du total) : 1 390, 58 euros
Soit brut mensuel 6952, 91 euros.

Retenues obligatoires devant être déduites du brut mensuel diverses retenues :
- Cotisation à la caisse des pensions pendant les 15 premières années de mandat : 1 153, 08 euros
- Contribution exceptionnelle de solidarité : 55, 62 Euros
- Contribution sociale généralisée et contribution au remboursement de la dette sociale : 539,55 euros
- Cotisation au fonds de garantie de ressources : 27,00 euros
Soit net mensuel 5 177, 66 euros.

Avant de quitter la présidence de l'Assemblée Nationale, Jean Louis Debré, nouveau président du Conseil constitutionnel, a fait un joli cadeau à ses amis députés de tous les partis !

Bien entendu cette généreuse "indemnité chômage" est totalement inconditionnelle, et l'heureux bénéficiaire de cette jolie rémunération de 5 ans, n'est tenu à aucun engagement quelconque, comme, par exemple, justifier de la recherche d'un nouvel emploi, d'une visite mensuelle auprès
d'un conseiller ANPE, ou d'une activité justifiant cette "aide sociale"...
Bref, tout ce qui est demandé à des chômeurs ordinaires.

Voilà de quoi crève la République, de la corruption de ses élites, car évidemment aucun parti n'a protesté, vu que tous bénéficieront des largesses de M. Debré.

Si vous êtes scandalisé et refusez d'être pris pour un con, diffusez au moins ce message!

Sinon contentez-vous de payer !

Vive la République bananière ! Vive la France !

Ennui...


L'été a été riche en émotions et en sorties, principalement avec les pilotes et leurs familles lors des épreuves de course poursuite sur terre que j'ai eu plaisir à filmer, aussi bien en Vendée, qu'en Loire-Atlantique...

Plein de rencontres, de fous rires et de conversations qui font oublier un instant la solitude qui m'entoure... Même si je ne suis pas aller voir tous ceux à qui je l'avais promis... J'essayerai de faire mieux l'an prochain...

En tout cas, un maximum de souvenirs que je pourrai chérir dans la froideur et l'ennui de l'hiver... La nostalgie me gagne déjà...

Il me reste encore un paquet de vidéos à mettre sur internet ! Vous pouvez les retrouver à cette adresse : http://www.wat.tv/sofya44

Harmonie du soir - Charles Baudelaire






Voici venir les temps où vibrant sur sa tige,
Chaque fleur s'évapore ainsi qu'un encensoir ;
Les sons et les parfums tournent dans l'air du soir ;
Valse mélancolique et langoureux vertige !

Chaque fleur s'évapore ainsi qu'un encensoir ;
Le violon frémit comme un coeur qu'on afflige ;
Valse mélancolique et langoureux vertige !
Le ciel est triste et beau comme un grand reposoir.

Le violon frémit comme un coeur qu'on afflige,
Un coeur tendre, qui hait le néant vaste et noir !
Le ciel est triste et beau comme un grand reposoir ;
Le soleil s'est noyé dans son sang qui se fige.

Un coeur tendre, qui hait le néant vaste et noir,
Du passé lumineux recueille tout vestige !
Le soleil s'est noyé dans son sang qui se fige...
Ton souvenir en moi luit comme un ostensoir !

Coucou je suis de retour !


Ca y est je suis de retour !!!

Il y a longtemps que je n'ai pas mis de post sur ce blog : manque de temps ou de courage, allez savoir... un peu des 2 sûrement ! lol !

Je vais essayer de revenir à l'essence même de ce blog en parlant de moi, peut^etre qu'en mettant mes idées par écrit, ça m'aidera à faire un peu le point...

Bon, vous me direz "ça risque de ne pas être très folichon", c'est clair, mais rien ne vous force à lire... Au pire laissez vos coms, j'aviserai ensuite...

jeudi 7 juin 2007

8 semaines sans tabac !


Lundi, j'ai entamé ma 9ème semaine sans tabac et c'est le pied !

Cette fois-ci pas d'effets de manque, pas de prise de poids et pas de traitements qui coûtent la peau des fesses : tout pour que ce soit définitif !

JE SUIS ENFIN LIBRE !!!

Parodie de Taxi 4

J4cky via Koreus

dimanche 1 avril 2007

Vive la retraite !

A consommer avec modération !


Quel candidat vous resemble ?

Sur www.quelcandidat.com découvrez quel candidat à l'élection présidentielle vous ressemblez !

Répondez à quelques questions et le résultat risque de vous surprendre !!!

Je ressemble à 44% à Marie-Georges Buffet, à 42% à François Bayrou... Etonnant !

Pub pour les 60 ans du partenariat Ferrari-Shell

mercredi 14 mars 2007

ICE : In Case of Emergency



Sujet :
A faire connaître, ça peut être utile



juste un petit mot.... en trois lettres....


Les ambulanciers ont remarqué que très souvent lors d'accidents de la route, les blessés ont un téléphone portable sur eux. Toutefois, lors des interventions, on ne sait jamais qui contacter dans ces listes interminables de contacts. Les ambulanciers ont donc lancé l'idée que chacun d'entre nous rentre dans son répertoire, la personne à contacter en cas d'urgence sous le même pseudonyme.

Le pseudonyme international connu est
« ICE » (= In Case of Emergency). C'est sous ce nom qu'il faut entrer le numéro de la personne à contacter, utilisable par les ambulanciers, la Gendarmerie, la Police, les pompiers ou les premiers secours. Lorsque plusieurs personnes doivent être contactées on peut utiliser ICE1, ICE2, ICE3, etc. Facile à faire, ne coûte rien et peut apporter beaucoup.

Si vous croyez en l'utilité de cette convention, faites passer le message.

Technologies extraterrestres

Les extra-terrestres contre le réchauffement climatique







Un ancien ministre canadien appelle les gouvernements mondiaux à révéler ce qu'ils savent sur les extra-terrestres pour enrayer les changements climatiques.

Paul Hellyer est persuadé que la technologie extra-terrestre permettrait d'éliminer les combustibles fossiles en une génération.

D.H. (avec agence) - le 13/03/2007 - 10h25


"Il faut persuader les gouvernements de dire ce qu'ils savent. Certains d'entre nous pensent qu'ils en savent beaucoup, et cela pourrait suffire à sauver notre planète." Paul Hellyer, 83 ans, ancien ministre canadien de la Défense, veut parler des... extra-terrestres. Il a en effet appelé mercredi, dans un entretien au quotidien Ottawa Citizen, les gouvernements mondiaux à révéler ce qu'ils savent sur la technologie des extra-terrestres afin d'enrayer les changements climatiques.

Paul Hellyer demande que soit rendue publique la technologie extra-terrestre obtenue selon lui lors de l'écrasement sur terre d'OVNI, comme dans le cas de l'affaire de Roswell en 1947. Cette bourgade du Nouveau-Mexique est célèbre dans la mythologie extra-terrestre comme le lieu présumé de l'écrasement d'un engin spatial non-identifié.

Paul Hellyer est persuadé que la technologie extra-terrestre permettrait d'éliminer les combustibles fossiles en une génération. Ancien ministre de la Défense dans le gouvernement de Lester Pearson dans les années 1960, Il avait surpris ses compatriotes en affirmant en 2005 lors d'une conférence que les "OVNI sont aussi réels que les avions".

dimanche 18 février 2007

Ska-P



Durée : 04:28
|
Pris le : 20 mai 2006
|
Lieu : France
Viens, tu va connaître cette tendre humanité
C'est le jeu cruel d'un système banal
L'horreur, le plaisir, la misère, le pouvoir
La rancœur, l'amour, regarde autour de toi
Des peuples entiers condamnés à la faim
Des enfants obligés de se prostituer
Les guerres continuent de dévorer les innocents
Tu devras cohabiter avec le désespoir
Viens, tu vas connaître notre civilisation
La présomption d'égalité avec des airs de liberté
Quelle hypocrisie morale, produit du bien-être
Qu'est-ce que c'est bon de vivre si tu naîs ici
Des usines d'armes qui fournissent leur mort
La drogue, le grand business, reste dans la prohibition
Des barques (1) qui coulent aux portes de l'occident
Ils s'en battent les couilles de la souffrance humaine
Tu es sur la planète déchet
Bienvenue sur la planète déchet
Ay, Ay, Ay, GÉNOCIDE x 4
Quelle chance y a t-il à naître !!!

L’'heure est venue de faire exploser les frontières
Qu'est-ce que vous attendez pour l'insurrection?
Le sang de tes enfants rempli notre frigo (2)
Qui est coupable de ton extermination?
Tu es sur la planète déchet
Bienvenue sur la planète déchet
Ay, Ay, Ay, GÉNOCIDE
Finis en avec la spéculation
Tire contre ton humiliation, GÉNOCIDE

(1) : barques remplies d'immigrés clandestins passant du Maroc vers l'Espagne par le détroit de Gibraltar
(2) : "le sang de tes enfants" : il s'agit des animaux vivant sur la planète que l'homme tue pour se nourrir

Metallica - One (live)

Evemore

99 Luftballon

Highway to hell

AC/DC toujours !!!!

Thunderstruck

Anthologie du rock : j'adore !!!

dimanche 7 janvier 2007

Crash spectaculaires

Taxi 4



Sorti sur les écrans le 14 février 2007 !!!

mercredi 3 janvier 2007

Le Zénith Nantes Métropole

Le Zénith Nantes Métropole accueille depuis décembre 2006 ses premiers concerts, dans une salle offrant une capacité allant de 1800 à 8500 places.



Au programme (exhaustif) :
  • du 24 au 29 janvier : Les Restos du Coeur
  • les 2 et 3 février : Johnny Hallyday (le concert du 3 est déjà complet)
  • le 7 février : Pascal Obispo
  • le 9 février : Michel Leeb
  • du 1er au 4 mars : Holiday on Ice
  • le 14 mars : Jean-Marie Bigard
  • le 19 mars : Deep Purple
  • le 23 mars : André Rieu
  • le 28 mars : Toto
  • le 29 avril : Patrick Bruel
  • les 5 et 6 avril : Le Roi Soleil
  • le 10 novembre : Calogero
  • les 23 et 24 novembre : Michel Sardou
Et je n'ai pas tout noté... De la Star'ac à Olivia Ruiz, en passant par Laurent Gerra (déjà complet sur plusieurs dates) ou le cirque de Moscou...

Pour plus de renseignements : www.zenith-nantesmetropole.com

***

mardi 2 janvier 2007

La colocation

La colocation, un phénomène qui prend de l'ampleur



Les étudiants, mais aussi les salariés, les familles monoparentales et les retraités optent pour la vie en communauté.

Suzanne, 61 ans, accueillent à Paris deux étudiants et a convaincu ses amies d'en faire autant. Bénédicte, mère de Théo, 3 ans, a ouvert sa maison des Yvelines à deux autres célibataires. A Strasbourg, Nicolas vit dans la demeure familiale avec son épouse, leurs deux enfants et leurs cinq colocataires.

Selon une étude IPSOS de 2005, 82% des Français pensent que le phénomène n'a pas fini de se développer.
"Popularisé par la série Friends, la coloc' séduit désormais les salariés, explique Virginie Pons, directrice de www.appartager.com, un site qui met en relation de futurs colocataires. Les employés représentent sur le site 75% des inscrits qui proposent un logement à partager, contre 25% d'étudiants. Parmi eux, 41,6% ont entre 25 et 35 ans et 20% entre 35 et 55 ans. Comme 87% des sondés, ils estiment qu'il s'agit d'une bonne solution pour se loger moins cher. Ainsi, à Toulouse, 12 célibataires, la plupart créateurs de leur propre entreprise, vivent dans une grande maison".

L'étude IPSOS révèle que 80% des Français pensent que ce mode de vie plus économique leur permet aussi de rompre la solitude.
Résultat, comme le souligne Virginie Pons, le réseau d'échanges via internet, implanté majoritairement à Paris, s'étend petit à petit à toutes les grandes villes comme aux moyennes. Le phénomène devient comparable à ce qui existe depuis dix ans dans les pays anglo-saxons.



Pour vivre la chose au mieux, Vincent Guilloux, psychanalyste et coauteur de La Colocation, mode d'emploi pratique et juridique, conseille de "ranger ce qu'on dérange, frapper aux portes avant d'entrer, remplacer humeur par humour..." Et pour le bail ? "Mieux vaut y figurer pour obtenir par exemple, une allocation logement. Néanmoins, beaucoup de propriétaires rechignent encore"... Les mentalités ne changent pas du jour au lendemain...

D'autres sites :
www.colocation.fr
www.ma-colocation.com
www.kel-koloc.com



C'est aussi le thème principal d'une comédie, sorti mercredi dernier au cinéma :

Le grand appartement


L'histoire

La bohème... dans un grand appartement de 320 m² du très chic VIIe arrondissement de Paris. Francesca (Laetitia Casta) et Martin (Mathieu Amalric) y vivent grâce à la loi de 1948, qui garantit aux locataires des loyers très bas.
Leur appartement est devenu un refuge pour eux, mais aussi pour les amis de leurs enfants, la grand-mère ou encore Adrien (Pierre Arditi), le copain metteur en scène qui transforme l'endroit en studio de cinéma...
La vie est un vaudeville permanent, pimenté par les mésaventures sentimentales de Martin, séducteur malgré lui, et les liaisons d'Adrien, vieux beau narcissique.
Problème : la riche propriétaire (Noémie Lvovsky) veut récupérer son bien. Les occupants de l'appartement vont devoir se battre...

La critique

Si les acteurs se sont visiblement amusés à tourner ce film, le spectateur, lui, se demande ce qu'il fait là...

Harry Potter

*

Quel sort guette l'apprenti sorcier ?


J.K. Rowling, l'auteur aux 300 millions de livres vendus, livrera bientôt le septième et dernier tome... Les fans spéculent sur l'issue de la saga.

Lors d'une lecture publique, en août dernier, J. K. Rowling déclarait : "Je sais exactement comment la série va se terminer".
Alors que Stephen King, présent ce jour-là, la suppliait de laisser la vie sauve au petit sorcier, sa maman littéraire n'a pas exclu de le supprimer, afin que personne ne commette une suite.

En attendant le septième tome, qui paraîtra en juillet 2007, les fans émettent toutes sortes d'hypothèses, notamment sur les sites internet comme www.gazette-du-sorcier.com, elles fusent : "Voldemort doit mourir, sinon la guerre continuera...", lance l'un d'eux, logique. "Harry devra se sacrifier", avance un autre. "Voldemort est son vrai père et ils vont s'entretuer", clame un fan de La Guerre des Etoiles. Certains imaginent le lieu du combat final : le cimetière où sont enterrés les parents de Harry, l'école de magie Poudlard...

Mais, comme pour les précédents opus, le secret est bien gardé, et J.K. Rowling distille les infos au compte-gouttes. Ainsi, sur Channel 4, l'écrivain britannique annonce que le dernier épisode se terminera par le mot "cicatrice", en référence à la marque en forme d'éclair que porte Harry sur le front. Mais s'il survit aux épreuves, quels personnages de son entourage seront frappés ?

Après le coup de théâtre du sixième tome, dans lequel succombe un des héros, les fans s'attendent à tout.

"Deux autres personnages vont également mourir. Il fallait payer un prix, nous avons affaire ici au mal absolu", a aussi laissé filtrer la romancière.
Les optimistes imaginent déjà Harry directeur de Poudlard, une façon de dire à l'auteur quil continuera à vivre dans leur esprit.

Le hammam du Lieu Unique à Nantes

Le hammam du Lieu Unique à Nantes vient d'ouvrir ses portes !

C'est le plus grand hammam de France, réalisé dans le plus pur style des hammams d'Afrique du Nord.



Après vous être allongée sur les pierres de la salle tiède (38° C), les vapeurs d'eucalyptus vous guideront ensuite vers la salle chaude, un espace de sudation à 42° C...
Poursuivant votre parcours, vous pourrez boire du thé à la menthe en salle de repos, bénéficier de soins et de massages du corps et du visage, pour finir par quelques emplettes à la Boutique...




Bonne relaxation à tous...

***

lundi 1 janvier 2007

Objectif lune : le retour...


Trente-quatre ans après la dernière mission du programme Apollo, l'agence spatiale américaine a annoncé le lundi 4 décembre 2006 son intention d'établir une base permanente sur la Lune en 2024.
Dès 2020, des équipages de quatre astronautes se relaieront pour construire ce port d'attache sur le pôle sud de notre satellite, la zone la plus ensoleillée.
Le coût de ce programme est astronomique : il s'établirait à 230 milliards de dollars, selon le calcul de la Cour des comptes américaines.






Pour quel objectif ?

La Nasa a demandé à un millier d'experts de 14 pays de lui fournir des réponses.
Parmi celles invoquées : étendre la civilisation humaine, poursuivre la conquête de l'espace jusqu'à la planète Mars, contribuer au progrès scientifique...

Des arguments similaires à ceux qui ont justifié le programme Apollo, puis celui de la navette spatiale, successivement abandonnés faute de résultats tangibles...


.

Un mur anti-cons