mardi 2 janvier 2007

Harry Potter

*

Quel sort guette l'apprenti sorcier ?


J.K. Rowling, l'auteur aux 300 millions de livres vendus, livrera bientôt le septième et dernier tome... Les fans spéculent sur l'issue de la saga.

Lors d'une lecture publique, en août dernier, J. K. Rowling déclarait : "Je sais exactement comment la série va se terminer".
Alors que Stephen King, présent ce jour-là, la suppliait de laisser la vie sauve au petit sorcier, sa maman littéraire n'a pas exclu de le supprimer, afin que personne ne commette une suite.

En attendant le septième tome, qui paraîtra en juillet 2007, les fans émettent toutes sortes d'hypothèses, notamment sur les sites internet comme www.gazette-du-sorcier.com, elles fusent : "Voldemort doit mourir, sinon la guerre continuera...", lance l'un d'eux, logique. "Harry devra se sacrifier", avance un autre. "Voldemort est son vrai père et ils vont s'entretuer", clame un fan de La Guerre des Etoiles. Certains imaginent le lieu du combat final : le cimetière où sont enterrés les parents de Harry, l'école de magie Poudlard...

Mais, comme pour les précédents opus, le secret est bien gardé, et J.K. Rowling distille les infos au compte-gouttes. Ainsi, sur Channel 4, l'écrivain britannique annonce que le dernier épisode se terminera par le mot "cicatrice", en référence à la marque en forme d'éclair que porte Harry sur le front. Mais s'il survit aux épreuves, quels personnages de son entourage seront frappés ?

Après le coup de théâtre du sixième tome, dans lequel succombe un des héros, les fans s'attendent à tout.

"Deux autres personnages vont également mourir. Il fallait payer un prix, nous avons affaire ici au mal absolu", a aussi laissé filtrer la romancière.
Les optimistes imaginent déjà Harry directeur de Poudlard, une façon de dire à l'auteur quil continuera à vivre dans leur esprit.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Interesting to know.