jeudi 7 août 2008

Sortie jet ski

Vidéo d'une sortie jet-ski avec Manu, une bonne partie de rigolade sur la plage à Piriac sur Mer....
Bon avec le pied, ça aurait été plus facile de zoomer sans trembler lol

Manu fait du jet ski sélectionné dans Sports et Glisse


http://www.wat.tv/video/manu-fait-jet-ski-ub98_ub0y_.html

vendredi 7 mars 2008

Ahhh les hommes...

Humour en ces temps de vacances...pauvres hommes esseulés à la maison...sans leurs femmes !!








LUNDI
Seul a la maison. Ma femme est partie pour la semaine. Génial ! Je sens qu'on va vivre des instants inoubliables, le chien et moi. Je me suis concocté un emploi du temps règlé comme du papier a musique. Je sais exactement à quelle heure je vais me lever et le temps que je passerai dans la salle de bains ou dans la cuisine, à préparer le déjeuner. J'ai également compté les heures qu'il me faudra pour liquider la vaisselle, le ménage, les promenades du chien, les courses et la cuisine. Et la, surprise: il me restera plein de temps libre ! Pourquoi les femmes se font-elles une montagne de toutes ces taches alors qu'elles peuvent être expédiées si rapidement? Tout est une question d'organisation. Pour le souper, le chien et moi avons un steak chacun. J'ai dispose une jolie nappe, une bougie et un bouquet de roses pour faire plus intime. Le chien a mange de la mousse de canard en hors-d'oeuvre et aussi en plat principal, mais accompagnée d'une farandole de petits légumes. Et, comme dessert, des biscuits. Moi, je me suis octroie du vin et un cigare. Cela faisait des lustres que je ne m'étais pas senti aussi bien.

MARDI
Je dois revoir mon emploi du temps : apparemment, quelques aménagements s'imposent. J'ai explique au chien que, bien entendu, ce n'est pas tous les jours fêtes; il ne doit donc pas s'attendre a des hors-d'oeuvre et a un service dans trois bols différents, vu que le préposé a la vaisselle, c'est moi !
En prenant mon déjeuner, j'ai note les inconvénients du jus d'orange presse: ça vous oblige a nettoyer chaque fois le presse-agrumes. A moins d'en prévoir suffisamment pour deux jours, et dans ce cas, vous avez moitie moins de vaisselle.
Ma femme a insiste pour que je passe l'aspirateur tous les jours. Pas question ! Une fois tous les deux jours suffira amplement. Il n'y a qu'a enfiler des pantoufles et nettoyer les pattes du chien... A part ça, je suis en pleine forme.

MERCREDI
J'ai le sentiment que le ménage prend plus de temps que prévu. Il va falloir affiner ma stratégie. D'abord, acheter des repas tout préparés. Cela me fera gagner quelques minutes en cuisine. La préparation du souper ne devrait jamais être plus longue que sa consommation. En revanche, la chambre reste un problème. Il faut s'extraire des couvertures, aérer et enfin faire le lit. Trop complique ! D'ailleurs, je ne vois pas l'intérêt de faire le lit tous les jours dans la mesure ou on se recouche le soir même.
Pour le chien, fini les préparations culinaires élabores. Au menu : pattée en boite. Il boude, mais tant pis. Si je peux me contenter de plats cuisines, pourquoi pas lui ?

JEUDI
Plus de jus d'orange ! Comment un fruit d'aspect si anodin peut-il provoquer une telle pagaille? Désormais, j'achèterai du jus en bouteille.
Découverte N?1 : j'ai réussi a m'extirper du lit en défaisant a peine les couvertures. Comme ça, il n'y a plus qu'a les retaper un peu. Bien sur, cela nécessite un certain entraînement et on a l'intérêt a ne pas trop gigoter pendant la nuit. J'ai un peu mal au dos, mais une bonne douche chaude et il n'y paraîtra plus. J'ai cesse de me raser tous les jours. Je gagne ainsi de précieuses minutes. Découverte N?2 : changer d'assiette a chaque repas est une hérésie. Les vaisselles a répétition commencent a m'énervé. Le chien, lui aussi, peut manger dans le même bol. Ce n'est qu'un animal après tout !
Note : je suis parvenu a la conclusion que le passage de l'aspirateur ne s'imposait qu'une fois par semaine... maximum. Saucisses au déjeuner et au souper.

VENDREDI
Termine le jus de fruit en bouteille ! Trop lourd a porter. J'ai observe un curieux phénomène : les saucisses sont excellentes le matin, un peu moins bonnes le midi et carrément infectes le soir. Si un homme en mange plus de deux jours de suite, elles risquent même de lui occasionner de légères nausées. Le chien a eu des croquettes. C'est tout aussi nutritif et le bol reste propre. J'ai découvert qu'on pouvait boire la soupe directement a la casserole. Elle a exactement le même goût. Plus de bol, plus de louche ! Désormais j'ai moins l'impression d'être réincarne en lave-vaisselle. J'ai cesse de passer le balai dans la cuisine. Cela me tapait autant sur les nerfs que de faire le lit.
Note : laisser tomber les conserves. Ca salit l'ouvre-boites.

SAMEDI
A quoi bon se déshabiller le soir pour se rhabiller le lendemain matin? Je préfère occuper ce temps a me reposer un peu. Pas la peine non plus d'utiliser les couvertures : comme ça, le lit reste impeccable. Le chien a laisse des miettes partout. Il s'est fait gronder. Je ne suis pas sa bonne ! Étrange : c'est exactement la réflexion que ma femme me fait parfois. Aujourd'hui, rasage. Mais je n'en ai vraiment pas envie. Je suis a bout de nerfs. Pour le déjeuner, proscrire ce qui doit être déballe, ouvert, coupe en tranches, étale, cuit ou passe au mélangeur. Toutes ces corvées m'exaspèrent. Pour le dîner, manger a même l'emballage. Sans assiette, ni couverts, ni nappe, ni rien de toutes ces choses superflues. Mes gencives sont un peu sensibles. Peut-être parce que je ne mange pas de fruits : ils sont trop lourds a transporter. C'est sans doute un début de scorbut. Ma femme a appelé dans après-midi pour savoir si j'avais fait les vitres et la lessive. Je suis parti d'un éclat de rire hystérique. Comme si j'avais le temps ! Malaise dans la baignoire : le siphon est bouche par des spaghettis. Ce n'est pas si grave, puisque, de toute façon, je ne me douche plus.
Note : Le chien et moi mangeons ensemble, directement au frigo. Il faut faire vite pour ne pas laisser la porte ouverte trop longtemps.

DIMANCHE
Le chien et moi sommes restes au lit, a regarder la télévision. Nous avons salive tous deux en voyant des gens faire des agapes. Nous sommes épuises et grognons autant l'un que l'autre. Ce matin, j'ai mange quelque chose dans son bol. Aucun de nous deux n'a aime. Je devrais vraiment me laver. Me raser. Me peigner. Lui préparer sa pattée. Le sortir. Faire la vaisselle. Ranger. Penser aux courses. Et tout le reste... Mais, je n'en ai vraiment pas la force. J'ai l'impression d'avoir des problèmes d'équilibre et de vision. Le chien ne remue même plus la queue. Seul l'instinct de conservation nous a permis de nous traîner jusqu'au restaurant, ou nous avons passe plus d'une heure a manger des tas de bonnes choses dans de multiples assiettes... avant d'aller a l'hôtel. La chambre est propre, bien rangée et douillette. J'ai trouve la solution idéale.. Je me demande si ma femme y a jamais pense.

EPILOGUE :
Mesdames, juste un conseil si vous devez vous absenter : réservez deux places au chenil...

Auteur : Anonyme

mercredi 20 février 2008

Droits des femmes

Toujours bafoués malheureusement...

"Partout dans le monde, quelles que soient les religions, les régimes les femmes, les fillettes ont toutes été ou sont encore aujourd'hui victimes de discriminations.
-------------------------------------------------------------------------
EN FRANCE

En France a été publié en 2006, par l'observatoire national de la délinquance, une étude sur "les éléments de mesures des violences conjugales". Il a été dénombré, pour l'année 2004, 25 hommes et 162 femmes tués par un conjoint ou un concubin..

Une étude, menée par la délégation aux victimes du ministère de l'intérieur et rendue public le 25 novembre 2006 par le ministère de la parité, dénombre, pour les neuf premier mois de 2006, que 113 homicides ont été commis au sein du couple, dont 83% des victimes étaient des femmes. Dans près de la moitié des cas, les couples étaient séparés ou en instance de séparation.

De plus, les homicides conjugaux provoquent des décès "connexes" puisque 10 enfants ont trouvés la mort en même temps que l'un de leur parent. Pour les 18 cas de femmes auteurs d'homicides sur leur compagnon, il est enfin à souligner que 12 d'entre elles étaient victimes de violences conjugales.

L'Ile de France, région la plus violente
8 décès en Seine-Saint-Denis, 6 dans les Yvelines, 4 en Seine-et-Marne. La région parisienne est première en matière de violences familiales meurtrières. Viennent ensuite le Pas-de-Calais (5), la Gironde (5), et le Bas-Rhin (4). 42 départements seulement n’ont connu aucun homicide conjugale en 2006.

1 300 000 femmes seraient confrontées, dans leur vie de couple, à des violences, verbales, psychologiques, physiques ou sexuelles, selon une enquête réalisée auprès de 6 970 femmes.

48 000 femmes auraient été violées ou victimes d’une tentative de viol dans l’année. La plupart du temps, le violeur est un proche. Au cours de leur vie, 11% des Françaises ont subi au moins une agression sexuelle.

Sur leur lieu de travail, 2% des femmes sont confrontées à un harcèlement sexuel. Il s’agit le plus souvent d’avances, d’attouchements ou d’exhibitionnisme.
--------------------------------------------------------------------------

Cette vidéo est en réaction à tout ce que je peux lire et voir ici comme propos absolument immondes sur les femmes. Sur la remise en cause de droit, de liberté fondamentale.

Sur l'attitude de personnes souvent très jeunes aux mentalités plus archaïques et osbcurantistes. Aux petits caids et machos du net. Mais aussi aux femmes qui lobotomisées et instrumentalisées remettent en causes des droits pour lesquels leur mères ou leur grands mère se sont battues.

Abreuvés de clips de rap ou de hip hop animés par des machos pomponner qui mettent en scène la femme comme un objet qui par leur paroles ne font que dresser des barrières entre les personnes- Pas tous fort heureusement

Souvent nous peuples de société dites civilisées regardons avec indifférence, mépris, dédain les peuples premiers. Pourtant, dans la majorité des cas tous les êtres vivent en harmonie entre eux mais aussi avec les animaux et la nature qu'il respecte tout autant.

Ce film est incomplet je le sais mais il me manquait un grand nombre de photos protégées.

Attention certaines images sont vraiment violentes et peuvent choquées. J'ai longuement hésité à la mettre mais à un moment donné il faut bien se confronter à cette odieuse réalité.

--------------------------------------------------------------------------

In every country, in all religion, women and girls are had our have no same rights.

This video is a reaction against all the chauvinist and sexist words I saw on this site. Those people who denied , turn back one women 's right. Those who are archaic , obsurantist. Those who watch and listen some rap men singing chauvinist lyrics and use woman like kitchen material. Those rap men which are dressed like princess and play macho man... Not all of course.

BEWARE SOME PICTURES ARE VERY HARD, I hesitate a long time before included them in my video but sometimes we must be bring ourself face to reality.

---------------------------------------------------------------------------

Mes sources : Nations unies, Unicef, Unesco, Unifem, Amnesty International, Muslimwomenforrights, Nocharia, Awa, SOS Femmes battues etc...

Photos : Afp, AP, Reuters, AWA, Amnesty International ,
Droits reservés

Musique : Bob Marley No woman no cry, Get up Stand Up "


dimanche 13 janvier 2008

Modératrice de choc !!! mdr !!!

Depuis le début de l'année, je suis devenue modératrice de mon forum préféré : on y parle de cuisine... un peu particulière... version huile de vidange, dent des pignons de pont... bref, un tas de choses passionnantes pour qui aiment la mécanique et les courses d'auto...

Vous pouvez toujours venir y jeter un oeil (merci de le reprendre en partant !)

Et pour couper court à toutes rumeurs :






Cliquez sur l'image si le texte ne défile pas ;-)

Ne nourissez pas les trolls !!! (3)



Vous avez entendu parler d'un troll
ou quelqu'un vous a traité de troll
ou vous êtes soudain pris d'un doute : ne serais-je pas un troll ?

Ce test va vous permettre de mesurer si vous êtes un véritable Troll.

Calculez votre score à partir de ces critères.


1) Je joue au con.
Bien qu'ayant fort bien compris quel est l'objet de la liste ou du forum que j'ai décidé de troller et bien qu'ayant conscience des limites à ne pas dépasser, je joue au con : je fais celui qui n'a rien compris.
Je continue à envoyer des messages hors-sujet, ne respectant pas la charte. Évidemment, je choisis de préférence les sujets qui fâchent ou les sujets litigieux.

Je ne trouve vraiment pas normal que l'on n'ait pas le droit d'évoquer ici ...
+ 100 points trolls

2) Je "fais du foin". Je me singularise pas le nombre élevé de mes messages.
Je multiplie les messages sans intérêt (ou, plus subtilement, je provoque leur multiplication).
Je pratique les réponses systématiques : « toute réponse creuse à un message creux permet d'entretenir la dynamique du groupe. De fait, on constate le plus souvent que les victimes d'un troll, en répondant à son message et en se lançant dans d'interminables débats oiseux, deviennent à leur tour des trolls... »*

Oui mais...

2 bis) Variante : je politise tout...

Comment pouvez-vous prétendre ignorer, dans le contexte actuel... blablablablalbabbla....

Et je dramatise tout : tout ce qui peut faire du foin doit être exploité.
+ 150 points trolls

3) Je suis au dessus des lois
Je me fous complètement des règles, car la situation est tellement grave qu'elle justifie que je fasse n'importe quoi. D'ailleurs je n'ai pas lu la charte de la liste que j'ai décidé de troller ou alors je l'ai lue et je m'en balance.

Dans la situation actuelle, il n'est plus temps de ... Quand il y urgence, on ne s'arrête plus aux feux rouges (sic)
+ 185 points trolls

4) J'insulte les autres
Je trouve différentes excuses pour insulter, invectiver les autres personnes. (Basique, mais efficace).

Vous êtes un collabo ... "vous êtes une honte pour la profession"... des gens comme vous, on devrait...
+ 100 points trolls

5) ... et j'aime plus que tout les insinuations douteuses
Je fais des insinuations douteuses et des amalgames douteux (tout fait penser au nazisme, à la collaboration, à Vichy etc.) Grâce à moi, le forum (ou la liste) se rapproche à vitesse grand V du point de Godwin.
[voir l'article "Point de Godwin" de WikiPedia]

Vous êtes un collabo... au temps de Vichy, des gens comme vous...

Ajout du 31.07.2005 : en cas d'absence de référence au nazisme, une référence au stalinisme (ex : "polit-buro" ou un truc du style) pourra convenir aussi (même si c'est moins bien). On peut aussi multiplier les expressions incompréhensibles, ça va aussi.
+ 850 points trolls

6) Je ne réponds jamais précisément à ce qu'on me demande
Je suis incapable de répondre sur un point précis. Aussi, mes messages trollesques refusent systématiquement d'aborder le fond et privilégient la forme des messages : « mais pourquoi tu me tutoies... », « moi je ne t'ai pas agressé alors pourquoi tu m'agresses » etc.

Je n'ai pas lu votre message mais....
+ 100 points trolls

7) Mais je veux toujours avoir le dernier mot.
Avec moi un débat n'est jamais fini, un incident n'est jamais clos. Par exemple, si j'ai lancé une affirmation mensongère, peu importe qu'on m'ait démontré que mon affirmation était fausse, je peux réutiliser la même affirmation quelques temps plus tard.
+ 200 points trolls

8) Je mélange tout
Je mélange tout : amalgames, assimilations, inventions, généralisations hâtives sont mon lot quotidien. Si je ne peux répondre sur un point, ce n'est pas grave, puisque je mélange tout

Le gouvernement, la décentralisation, la destruction du système éducatif, la baisse du niveau, les réformes, les TICE, l'informatique, les TPE, la gauche, la droite, les syndicats...

9) D'ailleurs, je suis assez parano. Il doit y avoir un complot universel, ce n'est pas possible autrement. Comment est-il possible que vous le voyiez pas ? Vous êtes vraiment con !
+ 100 points trolls

10) Je procède par généralisation et par comparaison
Je reproche à l'interlocuteur d'avoir les défauts d'autres personnes, les agissements d'autres personnes.

Ce sont des gens comme vous qui...
+ 100 points trolls

11) J'affirme sans savoir et j'ai forcément raison
Tout ce que je suppose est forcément juste. Je n'ai pas besoin de prendre la peine de réfléchir ou de vérifier, puisque j'ai de toutes façons raison. Je ne conçois pas qu'on puisse penser autrement que moi ou de façon différente.
+ 200 points trolls

12) Je fais entrer tout le monde dans des cases
Tout ce qui n'est pas avec moi est forcément contre moi. (je ne comprends pas qu'on puisse vouloir être neutre ou indifférent)

Pour réagir comme vous le faites, vous devez forcément...
+ 100 points trolls

12) J'interprète tout
Pour moi tout est relatif, sujet à caution, discutable. Les débats sont donc interminables. Impossible d'avoir le dessus, avec moi. (Symptôme classique de la parano)
+ 100 points trolls

13) Je suis un adepte du forward...
Je n'hésite pas à rendre publics des messages que j'ai reçus en privé, au mépris de la netiquette la plus élémentaire

Regardez ce que m'a envoyé machin...
+ 100 points trolls

14) ... ou du crosspost
Je pratique la stratégie du crosspost (c'est-à-dire l'envoi simultané du même message sur plusieurs listes ou dans plusieurs forums aux sujets différents (ou, mieux, contradictoires). Il s'agit de mélanger des discussions aux thèmes opposés en vue de provoquer une flame war

J'envoie bien sûr une copie de ce message à ...
+ 100 points trolls

15) ... ou encore de la réponse "privée" envoyée en public.

+ 40 points trolls

16) Je suis une victime !
« Une fois parfaitement identifié, et ses thèmes de discussion épuisés, le dernier sujet du troll est de se prétendre victime d'atteintes inadmissibles à sa liberté d'expression. Sujet qui, lui-même, ne sera jamais abordé sur le fond, mais sur la forme, la gestion des forums par les méchants administrateurs (ou modérateurs) qui ne m'aiment pas, le manque de politesse des intervenants. »

(d'après : Uzine : qu'est-ce qu'un troll)

Les vilains censeurs...
+ 100 points trolls

17) Je vais me plaindre...
Interdit de séjour sur un forum ou sur une liste, je vais me plaindre sur une autre.

Sur une autre liste... un autre forum...
+ 100 points trolls

18) Cool... et j'ai des copains
J'ai un argument ultime, c'est que ce que je dis, je ne suis pas seul à le dire et à le penser.

Et plusieurs personnes m'ont dit qu'elles étaient d'accord avec moi, même si elles ne le disent pas publiquement
+ 100 points trolls



* Page de référence :

Qu'est-ce qu'un troll ?
http://www.uzine.net/article1032.html



Voici à présent un texte (très très résumé) permettant de gagner le jackpot (10 000 points troll d'un coup)

Franchement, je ne trouve vraiment pas normal que sur cette liste, on n'ait pas le droit de... Car comment pouvez-vous ignorer, dans le contexte actuel... Je sais bien, ce n'est pas l'objet de la liste et je contreviens à la charte, mais dans les circonstances actuelles, il n'est plus temps de respecter les règles, dont je me contrefiche, d'ailleurs. En fait, j'ai compris, vous êtes un dangereux collabo et une honte pour la profession ! Au temps de Vichy, les gens comme vous... D'ailleurs je n'ai pas lu votre message, mais sachez que... Le gouvernement, la décentralisation, la destruction du système éducatif, la baisse du niveau, les réformes, les TICE, l'informatique, les TPE, la gauche, la droite, les syndicats sont la cause de tout... et sont évidemment en cause les gens comme vous qui... Vous êtes comme ceux qui... Et j'ai raison, évidemment. A présent, je vois clair : vous êtes .... D'ailleurs regardez ce que m'a envoyé machin... J'envoie bien sûr une copie de ce message à la liste machin truc, puisqu'on ne me donne plus la parole sur cette liste... mais sachez que j'ai des copains.... plein de gens pensent comme moi même s'ils n'osent pas le dire... Je ne vous salue pas.

Ne nourissez pas les trolls !!! (2)



Très troll en effet... Je ne tirerais pas sur les TROLLS : peut-être en suis-je un sans le savoir Mr. Green

Mais au-delà du troll , n'y a-t- il pas une véritable souffrance psychique qui aurait pour point de départ une immense solitude ??
N'existe t-il pas de nosographie psychiatrique ou de sémiologie afin de leur apporter soin et reconfort à ces malheureux TROLLS? Mr. Green ?? (humour trollien????)

vive la LAT !!!

Tu connais ce site : http://www.zoo-logique.org/les_forums_de_news_gratuits.8.10.0.html
Plein de bonnes infos sur les trolls
et celui-là : http://www.lettres.net/troll.htm : je suis persuadé que tu pourrais nous faire un truc avec ça... mdr

Ne nourissez pas les trolls !!!


Bonjour !

Dans cet esprit de bon gout, du respect de la "netiquette", de la charte de ce forum et de nos règles professionnelles, je propose la (re)création de la LAT (Ligue Anti Troll), ainsi que de sa devise (déjà très répandue ailleurs) :

S’il vous plait … NE NOURRISSEZ PAS LES TROLLS !



Et la vous me dites, ça y est Sofya a perdu la raison , de quoi parle t elle?

1) Qu'est ce qu'un TROLL ?

Citation:

Sur les réseaux informatiques, notamment Internet et Usenet, on utilise le terme troll pour désigner une personne, ou un groupe de personnes, participant à un espace de discussion (de type forum), qui cherche à détourner malicieusement le sujet d'une discussion pour générer des conflits en incitant à la polémique et en provoquant les autres participants. Par métonymie, on parle de troll pour un message dont le caractère est susceptible de générer des polémiques ou étant excessivement provocateur.
Le terme troll provient de l'expression trolling (ou trawling), mot anglais désignant une méthode de pêche à la ligne ; les remarques polémiques constituant un troll étant considérées, métaphoriquement, comme des appâts destinés aux contributeurs qu'on veut hameçonner. Les personnes se rendant coupables de trolling ont été appelées, progressivement, des trolls, en allusion aux monstres laids et déplaisants de la mythologie nordique.




2) Les objectifs du TROLL

Citation:

Les objectifs d'un troll peuvent être multiples et variés, allant du simple jeu à la volonté d'imposer ses idées, ou même à la tentative de détruire le forum.




3) Comment agit il? Comment lutter?
Citation:

On dit qu'une discussion s'enflamme lorsque les échanges se multiplient entre les participants et que le ton monte. L'origine du conflit - si conflit il y a - n'est pas forcément un troll ou tout du moins, et pas forcément un troll « volontaire ». On ne parle de troll que lorsqu'on pense avoir décelé une volonté de polémiquer allant au-delà de la volonté d'avancer dans une discussion.Les méthodes d'action du troll vont de la simple insulte au flood, en passant par diverses démarches, telles que :
• allusion à un débat voisin, mais hautement polémique (par exemple, allusion au conflit israëlo-palestinien dans un débat sur la politique égyptienne),
• détournements de fond (détourner le fond d'un message en interprétant le sens original),
• attaques sur la forme,
• insultes visant un groupe de personnes (nationalité, religion, opinion politique, etc.) et permettant de déclencher de nouvelles interventions,
• défense de sa liberté d'expression par des exclamations du type : Un « cenSSeur faSSciste » (sic) a censuré mon post !,
• accusations de procès d'intention ou d'attaque personnelle de la part des autres participants, etc.
Le sujet « part en troll » si des participants au débat « tombent dans le piège » tendu par le troll et se lancent dans une discussion stérile loin du sujet initial. On a tendance à dire que l'unique solution se trouve dans la phrase « Don't feed the Troll », en français « Ne nourrissez pas le troll », c'est-à-dire, ignorer le troll ou ne pas lui donner matière à polémiquer.
Le troll change souvent d'état. Ici, victime incomprise, ici, sympathique bonhomme cherchant du soutien, là encore, agressif et provocateur. Il est toujours pugnace, et n'abandonne jamais le débat, à moins que celui-ci ne naisse tout simplement pas. Ainsi, un troll ignoré tentera à plusieurs reprises d'enflammer le débat.
En général, si la discussion s'envenime suffisamment, et que les arguments viennent à manquer, le troll ou l'un de ceux qui le nourrissent finissent par atteindre le point Godwin .
[La loi de « Godwin » dit que : « Plus une discussion sur l'Usenet est longue, plus la probabilité d'y trouver une comparaison avec les nazis ou Hitler approche de un ». Il est de bon ton de clore immédiatement une discussion lorsqu'on rencontre une telle comparaison, qui tient de l'insulte : celui qui la fait n'a plus d'argument valide, il a perdu. Au passage, il a gagné un point Godwin. Évidemment, cette loi ne peut en aucun cas être invoquée dans une discussion, car cela reviendrait très précisément à faire la même chose que l'insulte qu'elle prétendrait dénoncer, en cherchant à jeter le discrédit sur l'interlocuteur...



4) TROLL ou STALLO ?
Citation:

Certaines personnes dénoncent les abus d'utilisation du terme « troll » qui pourrait parfois servir à couper court toute discussion. Ainsi, un intervenant à un débat pourrait utiliser ce terme afin de discréditer les personnes qui remettent en cause ses thèses, en les accusant de vouloir polémiquer. Le troll se détachant d'une simple opposition d'idées par l'aspect volontaire de la polémique, il est parfois extrêmement difficile à détecter.
Des polémiques peuvent être productives, un troll productif est alors appelé Stallo. Cependant, nombreux sont ceux qui estiment que le troll, ayant pour but principal de couler, voire de tuer un forum, ne cherche pas une polémique constructive, et que par conséquent, le terme Stallo n'a pas de sens.



Dans cet esprit, je demande à ce que ce topic ne parte pas en TROLL justement! Donc pas d'accusation de trollage sur d'autres forumeurs SVP!

Voici l'affiche de notre Ligue:

Citation:



S’il vous plait…

NE NOURRISSEZ PAS LES TROLLS !




LES TROLLS

Tentent de briser, de détruire, ou de changer les topics à leurs fins personnelles.
Ils utilisent parfois les techniques suivantes :
- « Floodage » excessif.
- « Attaquent » les réguliers d’un forum.
- Tentent de diviser pour mieux régner.
- Se posent eux-mêmes en sauveurs du forum.
- Tentent d’impressionner les autres par leurs connaissances.
- Tentent d’effrayer les autres forumeurs de vagues menaces.
- Répandent des rumeurs.
- Violent la « netiquette » et les chartes.
- Postent sous de nombreux pseudos.
- Ne dévoilent pas leur but.

LES TROLLS ONT SOUVENT DE SERIEUX PROBLEMES DE PERSONNALITE !
LES TROLLS NE FREQUENTENT PAS LES FORUMS OU LES PARTICIPANTS NE REPONDENT PAS A LEURS PROVOCATIONS !
LE MEILLEUR MOYEN DE TRAITER LES TROLLS EST DE NE PAS LES NOURRIR !
NE NOURRISSEZ PAS LES TROLLS !




J'attends vos réactions, vos suggestions, vos adhésions!!

Citation:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_%28Internet_et_Usenet%29
http://www.arbre-celtique.com/divertissements/troll.php



Message anonyme

"Quelque part" _ Shéryfa

Moi aussi, j'aimerai bien qu'on m'écrive une autre histoire....


Les paroles de la chanson :

Ecris-moi une autre histoire
Emmène-moi quelque part

Je garde les yeux ouverts
Je n'arrive plus à comprendre, ni à aimer mon univers
Je me méfie de tout ce qui m'entoure, m'empoisonne mon air
Je dois prendre des distances
Faire le tri car je me perds
Je respire encore car j'espère

Hé Hé il faut que tu m'aides
Tu es le seul qui sais
comment m'vider la tête

Hé Hé il faut que je m'en aille
Car tout me rend mal
je doit te dire Bye bye

Hé Hé il faut que tu m'aides
Tu es le seul qui sait
comment me vider la tête Baby
Tu sais comment faire
Tu sais comment faire

Ecris moi une autre histoire
Tu es le seul à me comprendre

Emmène moi quelque part
Je me laisserai surprendre
Invente moi un monde a part
Aprends moi une nouvelle danse
Emmène moi quelque part
Boy je te fais confiance

Le passé n'est plus qu'un temps
Que je conjuguerai sans sentiment
Pour ignorer les gens qui mon déçue et blessée trop souvent
Le pardon a ses limites
Je dirais à mon coeur d'être méfiant
Emmène moi vite pour que je respire mieux qu'avant

Hé Hé je ferai ce qui me plait emmène moi rêver Aide moi à oublier
Hé Hé il faut que je m'en aille Car tout me rend mal Viens avec moi Bye bye

Hé Hé je ferai ce qui me plait emmène moi rêver Aide moi à oublier

Tu sais comment faire
Tu sais comment faire

Ecris moi une autre histoire
Tu es le seul à me comprendre
Emmène moi quelque part
Je me laisserai surprendre
Invente moi un monde a part
Apprends moi une nouvelle danse
Emmène moi quelque part
Boy je te fais confiance

Je garde les yeux ouverts
Je n'arrive plus à comprendre
Ni à aimer mon univers eh eh
Ecris moi une autre histoire
Invente moi un monde à part
Emmène moi quelque part

Ecris moi une autre histoire

Ecris moi une autre histoire
Tu es le seul à me comprendre
Emmène moi quelque part
Je me laisserai surprendre
Invente moi un monde a part
Apprends moi une nouvelle danse
Emmène moi quelque part
Boy je te fais confiance

"Elle" _ Mélissa

Une très belle chanson, je vous laisse la découvrir !

Poème




Quand le jour sera une nuit
Que tu ne seras plus un ami
Je croiserai de mes yeux ton regard
Ce sera trop tôt si c'était jà tard.

N
ous pourrons ne pas parler
Car nos regards s'en chargeraient.
Le temps s'arterait brusquement
Ne serai-ce que pour quelques instants

L
'orage violemment grondera
Mais aucun de nous ne l'entendra
Nous ne serions rien que nous
Et puis le monde qui s'en fout










Ami (e) s pour la vie


Tu me prends la main
Quand j'en ai besoin
Tu m'écoutes, te tais,
Quand je veux parler
Parce que ca va pas.
J'ai besoin de toi
De notre amitié
Car je peux compter
Sur toi tout le temps.
Là en t'écrivant
Saches que toi aussi
Tu es mon ami
Je serai pour toi
Saches le toujours là.

Risquer, c'est...


Rire, c'est risquer
de paraître fou.

Pleurer, c'est risquer
d
e paraître fragile.

A
ller vers l'autre, c'est
r
isquer de s'engager.

Exposer ses sentiments,
c'est risquer d'exposer
son moi profond.

Présenter ses idées,
ses rêves aux autres,
c'est risquer de les perdre.

Aimer, c'est risquer
de ne pas être aimé en retour.

V
ivre, c'est risquer
de mourir.

Essayer, c'est risquer
d'échouer.



Mais, il faut prendre des risques,
Car le plus grand danger dans la vie
C'est de ne rien risquer du tout.

C
elui qui ne risque rien ne fait rien,
N'a rien,
N
'est rien.

Il peut éviter la souffrance mais il n'apprend rien,
Ne ressens rien,
Ne peut ni changer, ni se développer,
N
e peut ni aimer, ni vivre.

Enchaîné par sa certitude,
I
l devient esclave, il trahit sa liberté.

Se
uls ceux qui risquent d'aimer sont libres...